Avoir une peau basanée reste une chose convoitée par un bon nombre de personnes. Ce qu’il faut savoir c’est qu’avoir le teint bronzé donne un aspect « bonne mine ». Il est tout à fait possible d’obtenir ce résultat en mettant en œuvre diverses méthodes et astuces.

Effectuer un gommage avant le bronzage

Préparer la peau est avant toute chose, l’un des gestes principaux à ne pas négliger pour obtenir un bon bronzage. Cela est important dans le sens où la peau a besoin d’être soignée afin qu’il puisse apparaître sous son meilleur aspect. Le gommage est une opération tout indiquée pour un bronzage rapide et efficace. Un gommage tout en douceur est recommandé pour une couleur dorée et naturelle. Il est à faire environ 24 heures avant toute exposition au soleil.

Le gommage est la technique la plus efficace pour éliminer les cellules mortes de la peau ainsi que toute impureté sur cette dernière. Cette initiative permettra aux cellules cutanées d’être mieux exposées pour un bronzage rapide. Toutefois, il est vivement recommandé de ne pas utiliser un soin trop exfoliant afin de ne pas trop endommager la peau. Il faudra toujours privilégier la douceur. Le meilleur conseil que l’on peut donner est de ne pas hésiter à acheter un soin fiable dans un établissement digne de confiance. Opter pour une boutique de produits de soin du corps en ligne est une excellente idée.

Opter pour une bonne hydratation de la peau

Brunir la peau plus vite est une opération qui ne s’improvise pas. En fait, il est essentiel de bien préparer la surface cutanée pour des résultats à la hauteur de nos espérances. Pour une peau souple et pimpante, l’hydratation est une chose plus qu’importante. Une peau bronzée, mais bien hydratée sera du plus bel effet. Pour arriver à une telle fin, boire au moins 1,5L d’eau tout au long de la journée est une astuce intéressante et efficace.

Par ailleurs, sélectionner un soin cosmétique hydratant performant peut aussi être d’une aide conséquente. Il est indiqué de choisir un soin (crème ou gel) ne contenant pas d’huiles essentielles. Ces dernières ont tendance à effacer les effets de l’autobronzant si l’on en utilise un pour bronzer. D’autre part, opter pour un produit sans alcool et aussi sans parabènes et surtout naturel, évitera des effets secondaires et des risques d’allergies.

Manger les bons aliments

La beauté de notre peau dépend dans une large mesure à ce que nous ingérons comme aliment. Afin de bronzer de manière rapide, sélectionner les bonnes denrées est une astuce qui peut être efficace. Certains aliments sont effectivement ce que l’on peut appeler « des amis du bronzage ». Les consommer permettra à notre peau d’adopter une belle couleur hâlée sans devoir subir une longue exposition au soleil ou encore des soins bronzants. Ils donnent également à la surface cutanée de garder son éclat et son élasticité. Sur la liste des aliments à privilégier pour un bronzage rapide, il y a : la carotte, le poivron, les poissons gras, les œufs et aussi la tomate. Pour finir, voici 2 suggestions de recettes qui contribueront à dorer la peau de manière naturelle :

  • un bol de fruits de saison : il contiendra notamment des fruits frais de préférence. On peut retrouver dans sa composition des melons, des abricots, mais également des cerises, et des pêches ainsi que des morceaux de pastèque. Il est possible d’ajouter du yaourt au mélange de fruits.
  • Le gaspacho de tomates aromatisé aux filets d’anchois : la recette sera composée entre autres de poivrons, de tomates et aussi de filets d’anchois à l’huile d’olive. Elle est plutôt simple et rapide au niveau de la préparation. Le gaspacho a également le mérite d’être savoureux tout en étant léger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image